Honorer un être cher
Lors de la perte douloureuse d'un être cher, il est possible pour les membres de la famille, les amis ou les collègues d'honorer sa mémoire en effectuant un don à Médecins Sans Frontières. Par cette action, vous permettez à nos médecins de sauver des vies ailleurs et d’agir auprès des populations dans le besoin.
Faire un don en mémoire d'un proche disparu
Honorez la mémoire d'un être cher disparu en proposant à vos proches de faire un don à Médecins Sans Frontières. Par cet acte, vous permettez de sauver la vie de milliers de personnes partout dans le monde qui n'ont pas accès aux soins de santé.
Comment faire un don lors d'un décès d'un proche ?
- Dans l’annonce mortuaire publiée, précisez :
- Médecins Sans Frontières comme ONG choisie,
- Ainsi que notre numéro de compte bancaire : LU75 1111 0000 4848 0000.
- Informez-nous du décès de l’être cher en contactant notre service donateurs.
Ainsi, chaque semaine et jusqu’au dernier don, nous vous enverrons par courrier ou par e-mail la liste des personnes ayant honoré la mémoire de l’être cher. Ces dernières recevront une lettre de remerciement de notre part. - Grâce aux indications contenues dans la liste (nom+prénom, adresse complète, montant du don), vous pourrez remercier personnellement les personnes ayant fait une donation en mémoire du défunt.
Pour toute question, contactez notre service donateurs au 33 25 15-311 ou en complétant le formulaire de contact sur cette page.